Les étapes

  1. Étape numéro 1

    Dépôt d'idées

    12 avril - 30 août 2022
    terminé


    Du 12 avril au 30 août 2022

    Cette étape permet aux habitants de déposer une idée :
    • directement  sur la plateforme participative www.jeparticipe.ville-mainvilliers.fr depuis un PC, une tablette ou un smartphone
    • à la Maison des Projets les mardis de 13h30 à 17h30 et les jeudis de 9h à 12h30. Un PC est à la disposition des habitants. Un agent sera présent pour aider les habitants dans le dépôt des idées.
    • en remplissant un formulaire papier disponible à l’accueil de la mairie et à la Maison des Projets

    Il est nécessaire de s'inscrire sur la plateforme pour déposer une idée. L'inscription est simple et rapide.
     
  2. Étape numéro 2

    Etude de recevabilité

    31 août - 30 sept 2022
    terminé

    Du 31 août au 30 septembre 2022 – Etude de recevabilité

    Chaque idée sera étudiée afin de s’assurer qu’elle respecte les critères d'éligibilité présentés dans le règlement du budget participatif (cf.article 2)
    Les porteurs d’idée seront contactés pour les informer de la recevabilité ou non de leur idée puis les résultats seront accessibles par tous sur la plateforme participative  www.jeparticipe.ville-mainvilliers.fr
     
  3. Étape numéro 3

    Etude de faisabilité

    01 oct - 18 nov 2022
    terminé



    Du 01 octobre au 18 novembre 2022 – Etude de faisabilité

    Chaque idée recevable, sera étudiée par les techniciens des différents services municipaux de la ville. Ils vérifieront que l’idée est "techniquement" réalisable et estimeront son coût. Les porteurs d'idées seront contactés afin de les informer de cette étape importante.

    Les porteurs d’idée seront contactés pour les informer de la faisabilité ou non de leur idée ainsi que de son coût (pour rappel le montant maximum est de 55 000€) puis les résultats seront accessibles par tous sur la plateforme participative  www.jeparticipe.ville-mainvilliers.fr
     

  4. Étape numéro 4

    Le vote

    19 nov - 13 déc 2022
    terminé

    Budget Participatif : ouverture des votes 

    Dès le samedi 19 novembre et jusqu’au mardi 13 décembre, mainvillois et mainvilloises ont la possibilité de voter pour les trois projets de leur choix parmi 18. 

    Pour voter, plusieurs possibilités : 

    Chaque habitant dispose d’un pouvoir de vote (numérique OU papier). Pour valider le vote, il faut impérativement indiquer les numéros de trois projets.

    Information et renseignement à la Maison des Projets, au 02.37.18.56.74 ou par mail mairie@ville-mainvilliers.fr

  5. Étape numéro 5

    Annonce des idées lauréates

    15 déc - 15 déc 2022
    terminé



    Le jeudi 15 décembre 2022 : Annonce des Lauréats

    Les lauréats seront contactés par téléphone.
    Les idées retenues par les habitants seront annoncées sur la plateforme participative, le site internet de la ville et les panneaux lumineux.